lundi 26 septembre 2011

La vie à Strumica

Bonjour lecteurs,

Strumica est une ville située au sud-est de la Macédoine, loin de la capitale Skopje.
La monnaie locale est le denar, au pluriel denari. Et je vous garantis que Strumica vaux le coup pour des vacances pas cheres. Au hasard, la nuit d'hôtel est à 16€, un bon restaurant à 5€.
Ce sont des Slaves, mais il y a certaines influences Helleniques, je ne parle pas des statues un peu partout dédiés aux héros locaux, mais dans l'alimentation, où j'ai pu manger l'équivalent d'un tiropita pour 45 denari (soit 0.80 €). Toutefois, cela se sent en regardant les immeubles, les rues, cela m'évoque la ville Tchèque de Tàbor en 1991, c'est vous dire.
La ville ne semble peuplée que de femmes, je ne sais pas où sont passés les hommes, mais ils sont absent.
Il y a une forte minorité Rom.
Demain, j'ai réservé une séance de spa à 12h00. Il parait que c'est cher: 8€ :-)
Ensuite, j'essaierais de monter jusqu'au calvaire de Strumica qui est bien visible d'à peu près partout dans la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire