jeudi 29 septembre 2011

Smolari

Aujourd'hui, je suis allé à Smolari au sud de la République de Macédoine. C'est proche du tri point Bulgarie-Grèce-Macédoine. Le lieu est connu pour ses fabuleuses cascade.
Depuis Strumica, j'ai du prendre un taxi (comptez 1000 MKD aller retour). Il m'a déposé au village.
Ensuite, la montée fut assez longue, épuisante, éprouvante et effrayante.
Longue, en effet, cela dure à peu près 1h de montée.
Epuisante car une grosse partie de la montée se fait par des escaliers
Eprouvante, mes jambes ne peuvent plus me porter
Effrayante, on est toujours aux aguets pour ne pas être surpris par un serpent.

Les paysages sont magnifique néanmoins, et l'effort vaut la peine.
J'ai pu croiser des paysans en charrue tiré par des boeufs. Une vieille Macédoine m'a même donné un bon paquet de raisin. Très bon, d'autant plus qu'ils avaient un peu fermenté, ce qui leur donnait  un goût de vin.

Revenu à Strumica, j'ai mangé un pita Gyro, qui sont aussi délicieux ici qu'en Grèce.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire