dimanche 25 septembre 2011

Premier jour/ First day

Bonjour,
Me voilà installé à Strumica, ce voyage ne fut pas très très long, mais il fut fatigant. Après la nuit blanche de la nuit dernière, j'ai pris le noctambus N140 jusqu'à l'aéroport. Premier mirale: après m'y être endormi, je me suis réveillé pile poil devant l'aérogare. L'enregistrement et l'embarquement effectué, je me suis profondemment endormi jusqu'à Salonique lorsque l'avion avait atterrit.
La Grèce n'a pas vraiment changé malgré la crise, on peux sentir tout de suite que c'est le monde de la débrouille.Ceci dit, Salonique est beaucoup plus belle qu'Athènes. Ensuite, j'ai pris la direction de la station de bus centrale, où j'ai appris que pour me rendre en Rep. de Macédoine, je devais aller jusqu'à Polykastro puis prendre un taxi jusqu'à la frontière. Le taxi m'a, semble t'il, un peu arnaqué puisque j'ai eu à payer 20€ pour une vingtaine de kilometre , autour des camps militaires.
Le passage de la frontière fut un moment assez flippant, où dans le no man's land, ce n'est rien d'autre que la mafia Serbe qui gouverne, cela saute aux yeux.
Les douaniers n'en croyaient pas leurs yeux: un Français qui passe cette frontière à pieds.
 Le poste Macédonien passé , j'ai pu reprendre un autre taxi vers Strumica.
La Macédoine est très montagneux et j'ai pu admirer de splendide paysages. Cela ressemble à la Grèce, à la difféence de l'aphabet cyrillique utilisé.
J'ai trouvé un hotel bon marché , et je n'ai pas trop à m'en plaindre.

Bref, operation arrivée à Strumica achevée, et j'en suis fier



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire