samedi 24 septembre 2011

Préparation du premier jour... Preparing the first day

Bonjour lecteur,

Aujourd'hui, je me suis renseigné sur les papiers à avoir, et en fait la république de Macédoine est l'un des seuls pays Européens où pour rentrer, je dois avoir un passeport.
Oui ,c'est très stupide de vérifier ceci au dernier moment, mais j'ai un passeport, donc j'avais moins d'inquiétude.
Ensuite, j'ai fait plus ou moins un planning pour la journée de demain. Je me lève à 3h du matin, je prendrai le noctilien à 3h50. A 5h je serais à l’aéroport, le temps du check in , d'un petit déjeuner et de l'embarquement, sera court je pense.
Lorsque je serais à Thessalonique, je pense aller casser la croute au bord de la mer près de la Tour Blanche. Ensuite, direction un taxi, je lui demanderais combien coûte le trajet vers Gevgelija. Des amis Grecs m'ont dit pas plus de 20€, ce qui est quand même bon marché, et peux m'éviter l'attente du train ou du bus qui partent assez tard.
J'aimerais aussi voir le stade de Toumba, le stade du PAOK.
Arrivé en Macédoine, je ne sais pas encore ce que je vais faire, je ne sais pas si on pourra venir me chercher, je n'ai pas encore d'hôtel non plus, je verrais où je finirais
--------------------------
Hi reader,

Today I've learnt about documents I need to have. In fact, Macedonia republic is the one of the only country where i need to have one passport.
It's very stupd to check that last minut, but as I already have a passport, it was just to check if i must take it.
Then, I made a schedue for the sunday. I'll wake up very early (3am) to take the night bus at 3.50am. At 5am I'll be at the airport, so the time to check to have a breakfast and to board, will be enough quick.
Then, when I'll be in Thessalonic, I think to go to eat something near the beach around the white tower. Then, I'll ask a taxi how to spend to go to Gevgelija. Some Greek friends told me it will not be more expensive than 20€, which is cheap and can avoid me to wait bus or train.
I'd also like to see toumba stadium
Arrived in Macedonia, I don't know what I'll make, I don't know if my friend could catch me, I still have no hotel, I'll see where i'll end up

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire